16 Août 2022

Publié le Catégorisé comme Actualités Aucun commentaire sur 16 Août 2022

Chers festivalières et festivaliers,

Et voilà, la 56e édition du festival de musique en Bourbonnais appartient désormais au passé. Elle s’est terminée sur deux rendez-vous très… contrastés.

Le 14 Août, Abdel Rahman El Bacha nous a portés, note par note, aux confins de la perfection par un touché tout en élégance virtuose : la grâce et le talent de ce grand pianiste nous ont enthousiasmés et émus au point de nous faire tous lever sur la dernière note pour une longue ovation.

Le lendemain, 15 Août, une autre atmosphère dans un programme proposé par la « famille Amoyel-Bertrand ». Malheureusement ce spectacle a souffert d’un problème de sonorisation rendant son suivi inconfortable.

Bien que le FMB ne soit pas impliqué dans ce problème technique, nous sommes désolés des désagréments qui s’en sont suivis.

Les jeunes spectateurs, en revanche, qui occupaient les deux premiers rangs, ont pu apprécier la proposition qui leur a été offerte. 

Et quel merveilleux modèle à montrer au jeune public que celui de cette jeune virtuose de 13 ans qui manie le violon en vraie professionnelle tout en jouant comme une comédienne aguerrie.
Pas de spectacle vivant sans éventuel accrochage humain, c’est cette humanité justement qui en fait le prix.
Nous avons déjà commencé à préparer la 57e édition et, comme d’habitude, nous vous informerons de nos trouvailles dès qu’elles nous seront confirmées par les artistes.

Vous trouverez très prochainement sur notre site des photos rappelant les moments forts des concerts de la 56e saison.

https://www.festival-musique-bourbonnais.com/
Eliane Schwob
pour L’Equipe Communications du FMB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.