Nos magasins

Nos magasins

En dehors de son site de réservation directe par Internet, le Festival de Musique en Bourbonnais dispose de 2 points de vente pour sa billetterie

Informations

Conditions Générales de Vente

Article 1

Pour tous les concerts, les réservations sont ouvertes à partir du 1er juin.

Article 2

Pour chaque concert, les réservations sont closes la veille à 17 heures.

Article 3

Les réservations peuvent être effectuées soit :

  • en ligne, par le client, directement sur le site www.festival-musique-bourbonnais.com
  • directement, auprès de l’un des Bureaux de l'Office du Tourisme "Vallée du Coeur de France" :
    • Bureau d'Information Touristique de Hérisson
    • Bureau d'Information Touristique de Montluçon »

dont les références sont reprises sur le site et sur le dépliant.

  • par téléphone à l’un des Bureaux d'Information Touristique ci-dessus.

Article 4

Lorsque la réservation s’effectue par intervention d’un Office de Tourisme, l’opérateur présent se substitue au client pour effectuer cette réservation en qualité d’utilisateur.

Article 5

Les concerts se dérouleront :

  • les 15, 29 juillet, et 15 août à l'église de Châteloy. Seules les places numérotées de 1 à 140 et de 200 à 312 peuvent être réservées. Les autres sont vendues à l’entrée pour le concert du jour.
  • le 22 juillet à l'église de Maillet. Les places ne sont pas numérotées et peuvent être réservées.
  • le 05 août à l'église de Nassigny. Les places ne sont pas numérotées et peuvent être réservées.
  • le 12 août à l'église de Louroux-Hodement. Les places ne sont pas numérotées et peuvent être réservées.

Article 6

Un "Tarif Préférentiel" avec une réduction de 10% est appliqué sur le prix des places à partir de 5 places achetées simultanément, tous concerts confondus.

Article 7

Pour tous les concerts, une réduction supplémentaire de 13,00 € est accordée aux étudiants et aux enfants mineurs âgés de 12 ans et plus.

Article 8

La gratuité est accordée aux enfants de moins de 12 ans.

Article 9

Les moyens de règlement acceptés sont :

  • le paiement via Paypal
  • les cartes bancaires (Visa, Eurocard-Mastercard, American Express, etc ….)
  • les chèques établis à l’ordre de : Festival de Musique en Bourbonnais
  • les espèces

Article 10

Les réservations, qu'elles soient effectuées directement par le client ou par l’intermédiaire d’un opérateur des Offices de Tourisme, sont saisies sur le site de vente en ligne du Festival de Musique en Bourbonnais.

Article 11

Après avoir effectué sa sélection et cliqué sur le bouton « commander », l’utilisateur est invité à s’identifier ou à créer un compte personnel en complétant une page de données personnelles qu’il valide ; l’utilisateur voit ensuite apparaître un écran qui récapitule les éléments de la réservation. En cliquant alors sur le bouton « Je confirme ma commande », l’utilisateur valide et confirme sa commande, déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions  de réservation. Son acceptation ne pourra être ultérieurement remise en cause. Les systèmes d’enregistrements automatiques mis en place pour la vente sont considérés comme valant preuve de la conclusion du présent contrat de réservation.

Article 12

L’utilisateur recevra une confirmation de la commande par courrier électronique. Cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la réservation, son prix et ses modalités de paiement et lui permettra de télécharger sa facture. Le contenu de ces confirmations de réservation est archivé. Elles sont considérées comme valant preuve du consentement du client au présent contrat et de sa date.

Article 13

Toute réservation n’est définitive qu’après réception effective du règlement.

Article 14

Le règlement des places de concert doit être effectué dans les 8 jours suivant la réservation. Passé ce délai, les places sont remises en vente.

Article 15

Toutefois, pour un concert donné ayant fait l’objet d’une réservation au cours de la semaine précédent l’évènement, le règlement doit être effectué au plus tard la veille de ce concert sinon la réservation est annulée et les places correspondantes remises à la vente le jour de ce concert.

Article 16

Chaque réservation définitive donne lieu à la délivrance d’une facture.

Article 17

Dans le cas d’une réservation directe en ligne cette facture est disponible au téléchargement après acceptation du règlement.

Elle doit être présentée pour retrait des billets correspondants :

  • soit au Bureau d'Information Touristique de Hérisson
  • soit au Bureau d'Information Touristique de Montluçon
  • soit à la caisse le jour des concerts 

Article 18

Dans le cas d’une réservation faite par téléphone, les billets sont envoyés directement au destinataire après réception du règlement par le Bureau d'Information Touristique. Si les billets ne sont pas disponibles au Bureau d'Information Touristique, c’est la facture qui est envoyée au destinataire.

Cette facture doit être présentée en caisse le jour des concerts pour retrait des billets correspondants.

Ces dispositions ne sont possibles que :

  • d’une part, si le délai le permet
  • d’autre part, si le règlement est accompagné d’une enveloppe timbrée avec le  nom et l’adresse du destinataire.

Si l’envoi des billets ou de la facture n’est pas possible, ils sont mis à disposition du destinataire à la billetterie le jour du concert.

Article 19

La billetterie, le jour des concerts, ouvre une heure avant le début de l’événement.

Article 20

Toute réservation non réglée peut être annulée sans formalité.

Article 21

Nous n'acceptons aucune annulation après paiement des places par le client. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre le Festival qui annonce un spectacle, indique le prix des places, l'heure de représentation et le public qui achète une place, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit), est un rapport contractuel.

En cas d'annulation de la représentation de notre fait, les places peuvent être échangées pour une autre date en fonction de la disponibilité, ou remboursées. Le remboursement sera fait par le Trésorier du Festival, au nom de l'acheteur indiqué sur la facture. Dans ce cas là, seules les places du concert annulé seront remboursées.

Article 22

Les billets délivrés ne sont ni repris ni échangés.