11 août 2019

Publié le Catégorisé comme Communication Aucun commentaire sur 11 août 2019

Chers festivaliers et festivalières et ami(e)s du FESTIVAL DE MUSIQUE EN BOURBONNAIS

Un vent de fraîcheur (au propre et au figuré, d’ailleurs!) a envahi la belle église de Châteloy ce dimanche 11 août alors que les quatre excellentes musiciennes du Quatuor Akilone nous entraînaient par leur fougue et leur virtuosité sur les traces de Haydn et Beethoven.

Bien classique tout cela diront ceux qui n’étaient pas parmi nous. Ce serait oublier qu’entre ces deux pièces ce sont glissés trois mouvements composés par une musicienne chinoise contemporaine, puisqu’elle est née en 1963, œuvre composée spécialement pour le Quatuor, c’est dire si nos quatre virtuoses en possédaient chaque nuance et ont su nous faire goûter et apprécier des tonalités aussi peu familières qu’inattendues… Un précieux moment de découverte qu’ont su apprécier à sa juste valeur nos auditeurs attentifs et curieux … leurs appréciations sonores et leurs applaudissements nourris en ont été une émouvante démonstration.

Et déjà nous nous acheminons vers la fin de cette 53e édition du Festival puisque Jeudi 15 août, l’ensemble Il Festino conclura en beauté cette belle et riche saison. Là
encore, préparons-nous à faire de belles découvertes puisque cet ensemble s’intéresse à la musique baroque… certes… mais à saveur d’Amérique du Sud!

Nous vous espérons nombreux à ce dernier rendez-vous de la saison et vous disons : à Jeudi

Pour toute demande, ne pas utiliser cette adresse mail; le site du festival est à votre disposition pour tout complément d’information: www.festival-musique-bourbonnais.com

L’Equipe Programmation du FMB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.