09 Août 2023

Publié le Catégorisé comme Actualités Aucun commentaire sur 09 Août 2023

Chères festivalières et festivaliers,

L’ambiance fut résolument jazzy lors des deux concerts du 6 Août, chacun se complétant pour entraîner l’auditoire dans une gamme d’émotions électrisantes d’une qualité exceptionnelle.

Une toute autre atmosphère nous attend le 13 Août, à 18 h à Chateloy, alors que nous pourrons entendre le quatuor de gambistes, l’Achéron. Cet ensemble, créé par François Joubert-Caillet, figure incontournable de la viole de gambe, nous présentera un programme qui nous entraînera dans un voyage musical à travers l’Europe baroque : Italie, France, Allemagne, Angleterre et Espagne seront tour à tour évoquées. Cette déambulation nous permettra de comprendre comment chaque compositeur s’imprègne des musiques alentour et comment la musique abolit les frontières.

Nous aurons le grand plaisir de terminer cette 57e saison en majesté le 15 Août, lorsque le chef Nicolas Krauze dirigera l’orchestre de chambre de la Nouvelle Europe : pas moins de 11 musiciens, dont le soliste Romuald Grimpert-Barré, au violon, feront raisonner deux œuvres flamboyantes  : La Symphonie espagnole d’Édouard Lalo et Les tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski, œuvres réorchestrées pour l’occasion par Nicolas Krauze.

Nous vous rappelons que l’intégralité des concerts vous est présentée sur notre site :

https://www.festival-musique-bourbonnais.com/

Et sur notre site Facebook vous pourrez revivre en sons et images quelques moments croqués sur le vif.

Nous espérons vous voir nombreux à ce dernier rendez-vous estival.

Eliane Schwob

FMB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *