23 Juillet 2025

Publié le Catégorisé comme Actualités Aucun commentaire sur 23 Juillet 2025

FESTIVALIERES FESTIVALIERS

59 éme édition

            Apres un concert romantique, intimiste « Love Letter », un voyage musical illustré par le récit de la correspondance amoureuse entre Clara et Robert Schumann, le Festival de Musique en Bourbonnais a le plaisir de vous proposer ce dimanche 27 Juillet à 18 heures à Chateloy un concert d’un tout autre style, interprété par des artistes issus du Bocage Bourbonnais :

            Franck Dentresangle, Vibraphone a obtenu un premier prix de percussion au Conservatoire Supérieur de Paris. Il exerce en tant que professeur à la fois aux Conservatoires de Nancy, et de Paris 13eme. Il est par ailleurs membre de l’orchestre du 104 de la Maison de la Radio à Paris, et collabore régulièrement avec des formations classiques prestigieuses.

            Paul Muthig, Vibraphone, toujours en quête d’excellence et de nouvelles expériences artistiques, Paul Muthig continue d’explorer les multiples facettes du répertoire percussif, allant des œuvres contemporaines aux grandes pièces classiques

            Valentin Ardaillon, Marimba débute son parcours musical au Conservatoire de Montluçon ou il s’est formé àla trompette, puis au piano et à la percussion. Passionné de percussion, il poursuivra sa formation à Nancy, Paris et Genève.

            Le répertoire de ce concert met en lumière à la fois un répertoire classique Bach, Ravel Debussy et également contemporain avec des œuvres créées par ces artistes.

            Le Festival vous donne rendez-vous pour assister à un programme éclectique, original exécuté par des virtuoses « de la baguette » ce dimanche27Juillet à Chateloy à 18 h.

 Au terme du concert, comme nous le proposons régulièrement, vous pourrez rencontrer les musiciens autour du verre de l’amitié.

Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *