15 février 2022

Publié le Catégorisé comme Communication Aucun commentaire sur 15 février 2022

Chers festivalières et festivaliers,

C’est le moment de l’année que nous préférons, ou du moins celui qui nous procure le plus de joie et d’excitation… Le moment où nous vous dévoilons la nouvelle programmation… nous y voici…

Nous avons donc le grand plaisir de vous présenter les cinq concerts qui enchanteront notre été 2022, notre 56e saison. Découvrons-les ensemble :

Le 17 Juillet, à 17 h, le Quatuor Hermès vous accueillera à Châteloy. Beethoven (quatuor n° 14 op 131 en do mineur), Ravel (Quatuor en fa majeur) ainsi qu’une pièce contemporaine de György nous permettront d’apprécier toutes les nuances de leur interprétation.

Le 24 Juillet, à 18 h, la charmante église de Maillet nous invitera à partager un concert intimiste de cordes : violon (Agnès Pyka), violoncelle (Guillaume Martigné) autour d’un répertoire allant de Reinhold Glière, en passant par Ravel et Kodàly.

Ce concert sera suivi du traditionnel repas champêtre qui, année après année, accueille de plus en plus de convives… pensez à réserver!

Le 7 Août à 17 h, nous revenons à Châteloy, pour y retrouver le sextuor « Les impromptus » qui nous entraîneront vers un répertoire des plus dynamiques : West Side Story de Léonard Bernstein, Bartok, Dvorak, Gershwin et d’autres surprises.

Le 14 Août, à 17 h, nous aurons le grand privilège d’accueillir un artiste de renommée internationale, grand pianiste dont la réputation le précède partout où il se produit : Abdel Rahman el Bacha, et c’est à Châteloy que nous aurons la chance et le bonheur de l’entendre dans un répertoire classique qui enchantera tous les amoureux du piano et nous savons que vous êtes nombreux. Mozart (Sonate en fa majeur K 332), Chopin (Sonate en si mineur op 58) et Schubert (les quatre Impromptus D 935) au programme.

– Et enfin, nous terminerons cette 56e saison, en… famille, le 15 Août à 17 h. En famille en effet puisque nous accueillerons un couple attachant et généreux, Pascal Amoyel, au piano, Emmanuelle Bertrand, au violoncelle et leur fille, Alma, au violon. Onslow, Brahms, Bach, Schumann, Chopin, Liszt, Beethoven, Debussy… un véritable feu d’artifice.

Il sera temps alors de nous dire au-revoir et… à l’année prochaine.

Mais si vous êtes impatients de nous retrouver, venez nombreux le 22 Mai à Châteloy pour notre concert inaugural (et gratuit) à 16 h 30.

Au grand plaisir de vous retrouver en grand nombre cet été !

Vous trouverez sur notre site tous les détails concernant ces concerts.
https://www.festival-musique-bourbonnais.com/

Eliane Schwob
pour L’Equipe Communications du FMB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.